Pourquoi mettre un sérum sur sa peau ?

Le choix du sérum varie selon les types et les problèmes de peau. L’épiderme a besoin d’huile pour rester en bonne santé. L’huile végétale et l’huile essentielle figurent parmi les composants naturels du sérum. Acheter un produit chez un agriculteur biologique donnera un rendu fascinant.

Pourquoi utiliser du sérum sur sa peau ?

Le sérum fait partie des produits naturels de beauté. Cet élixir possède des composants actifs. Ces derniers permettent de dynamiser la peau. Le sérum possède une texture légère. Cette vertu facilite la pénétration du produit dans l’épiderme. Ce liquide sert à préparer la peau avant l’utilisation d’un produit cosmétique. Par conséquent, le sérum permet d’améliorer les effets du produit. Vous pouvez l’appliquer quotidiennement. Contrairement aux crèmes, ce produit se fabrique à base d’huile. Une peau saine nécessite de l’huile pour rester en bonne santé. La majorité se fabrique avec de l’huile essentielle ou de l’huile végétale. Effectivement, le sérum demeure plus efficace que les crèmes. Sur le marché, vous pouvez voir l’existence des sérums antirides, des produits antitaches, des hydratants…

Comment fabriquer son propre sérum ?

Pour réaliser votre propre produit, vous devez employer de l’huile végétale. Pour les peaux sèches, vous devez acheter soit de l’huile d’olive, soit de l’huile d’argan. Pour les peaux grasses, vous devez utiliser des produits neutres comme le jojoba. Pour les peaux mixtes, l’huile de noisette s’avère idéale pour vous. Vous pouvez également mélanger l’huile végétale avec de l’huile essentielle. Cependant, vous devez focaliser votre attention sur vos allergies. Si votre peau commence à vous gratter, vous devrez rincer immédiatement le produit. Les produits biologiques demeurent efficaces pour obtenir un résultat parfait.

Pour effectuer un élixir hydratant, vous devez mixer 40 ml d’huile d’amande douce avec 10 gouttes d’huile essentielle de lavande. Pour éliminer les rides, vous devez employer 25 ml d’huile de bourrache, 15 ml de macérat de figue et 8 gouttes d’huile essentielle. Pour dissimuler les acnés, l’huile de noisette fera l’affaire.

Comment choisir son sérum ?

Si votre peau se déshydrate, vous devrez choisir un sérum à base d’acide hyaluronique. Ce produit hydratant permet de retenir une importante quantité d’eau sur la peau. Si vous souffrez de stress oxydatif, vous devrez utiliser un élixir antioxydant et un produit oxygénant. Ces derniers permettent de protéger la peau face au rayon UV (ultraviolet). Ces produits rendront votre peau lisse et éclatante. Les irritations et les rougeurs affirment que votre peau figure parmi les peaux sensibles. Vous devez alors choisir un produit qui traite ses imperfections. Pour traiter les tâches, vous devez utiliser un sérum anti tache à base de vitamine C et d’acide de fruit.

Quels soins doit-on privilégier en hiver ?
Recette d’un masque purifiant à base de concombre et yaourt : spécial Acné