Astuce anti-moustiques : un spray fait maison 100% BIO !

Pour vous défendre contre les moustiques, il vaut mieux éviter l’usage des produits chimiques qui polluent l’air dans votre maison. Les sprays antimoustiques vendus dans le commerce sont d’ailleurs assez chers tout en étant nocifs. Sachez qu’il est possible de fabriquer un spray totalement bio pour faire fuir efficacement ces petites bêtes.

Pourquoi opter pour un spray fait maison 100 % bio ?

Les produits pour lutter contre les moustiques que vous trouvez sur le marché sont efficaces. Cependant, il faut faire attention, car les molécules présentes dans ces sprays peuvent être dangereuses particulièrement pour les enfants et les femmes enceintes. Ils sont généralement faits à base d’huile essentielle d’eucalyptus et c’est une bonne chose. Mais le DEET utilisé à forte dose dans ces produits peut provoquer une réaction allergique sur la peau. Il s’agit également d’un diluant plastique qui va altérer l’état de vos sièges auto, vos bracelets, vos montres, etc. Le taux de DEET dans chaque produit est varié. Plus il est élevé, plus la durée de l’efficacité est longue. Des recherches récentes aussi ont révélé que le DEET peut s’avérer toxique pour le système nerveux.

Une recette 100 % bio de spray antimoustique

Vous souhaitez réaliser un spray naturel 100 % bio chez vous ? Il existe une recette facile et rapide à préparer. Pour cela, vous avez besoin de trois cuillères à soupe d’alcool 70 %, trois gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné, un flacon vide de 100 ml de spray vaporisateur et de l’eau déjà bouillie et refroidie à l’avance. Ouvrez d’abord le spray vaporisateur et ajoutez dedans l’alcool 70 % ainsi que les huiles essentielles. Remplissez ensuite le reste du flacon avec l’eau bouillie et refroidie. Vous pouvez pulvériser ce spray sur la peau des bras, des jambes et du cou. Il faut toujours secouer votre spray avant de l’utiliser. Ce produit fait maison vous permet de passer de belles soirées d’été dans votre maison de campagne ou même sur votre terrasse dans le jardin.

Pourquoi cette recette est-elle efficace ?

Les huiles les plus efficaces pour combattre les moustiques sont l’huile essentielle d’eucalyptus et de citronnelle. L’efficacité de ces dernières a été prouvée il y a bien longtemps. C’est pour cette raison que l’eucalyptus et la citronnelle sont présents dans différents produits du commerce. Il n’y a rien à vous inquiéter puisqu’elles sont considérées comme sans danger pour la peau. En revanche, ce spray est déconseillé aux bébés et aux femmes enceintes. Si vous souhaitez apporter un effet calmant sur la peau, ajoutez un peu d’huile de lavande à votre préparation.

La Coupe menstruelle : une option sûre et économique !
Dentifrice solide, comment doit-on l’utiliser ?