Comment hydrater sa peau l’été ?

L’hydratation de votre peau en général est un élément essentiel de votre routine beauté. Elle subit, en été, davantage d’agressions extérieures. Afin d’éviter des tiraillements et des desquamations, on apporte aussi à sa peau l’hydratation adaptée à une saison estivale. Découvrez comment hydrater la peau l’été.

Adopter une bonne alimentation

L’hydratation de la peau passe également par l’intérieur. En été, vous pouvez vous faire plaisir en prenant soin de la peau et en mangeant des légumes et des fruits bio. À vous le melon et la pastèque, les tomates et les concombres. Bien entendu, il est nécessaire de boire de l’eau, il est important de boire 1,5 L d’eau par jour au minimum et on en a grand besoin. Des légumes, des fruits et de l’eau, ce sont le cocktail hydratant parfait.

Appliquer une crème hydratante et poser des masques hydratants

On pense à une crème hydratante pour un visage bien hydraté en été. Sur ce lien, vous pouvez choisir une crème parfaitement adaptée au type de peau afin qu’elle soit très efficace. Si votre peau est sèche, vous pouvez opter la crème hydratante nourrissante allant combler le manque de l’eau de votre peau. De plus, les peaux grasses et mixtes choisiront des textures qui sont plus légères et fluides. Il existe d’ailleurs la brume hydratante pour l’hydratation à n’importe quel moment d’une journée. Elle est aussi efficace que le soin hydratant et apporte à la peau une dose d’hydratation supplémentaire et un coup de fraîcheur.

En cas de l’exposition au soleil, on n’oublie pas de se protéger tout en appliquant la crème solaire qui est adaptée à son phénotype. Les masques hydratants permettent de s’accorder du temps pour soi et de prendre soin de la peau. Ils apportent à la peau de l’hydratation dont elle nécessite et éviter ainsi qu’elle ne se déshydrate grâce aux plusieurs actifs enrichissants qu’ils contiennent. En plus de l’hydratation, ces masques servent aussi de bouclier protecteur contre des changements de température tout en formant le film de protection sur le visage.

Ne pas zapper le démaquillage

En été, l’étape indispensable pour une peau hydratée est de se démaquiller. On choisit, pour cela, un soin adapté au type de la peau, de préférence l’eau ou le lait démaquillant bio allant nourrir la peau de visage en ôtant les impuretés. L’été, on mise sur les textures légères afin d’hydrater le corps comme des crèmes gélifiées, des émulsions fines, etc. Certaines comportent des actifs drainants pour apaiser les sensations des jambes lourdes.

Pourquoi mettre un sérum sur sa peau ?
Quels soins doit-on privilégier en hiver ?