Quelles couleurs de fars à paupières privilégier pour une peau claire ?

Avoir un teint clair comme une porcelaine est un atout charme, un véritable. Afin de rendre votre peau claire, vous devez camoufler les rougeurs et les imperfections, mais aussi faire le choix des bonnes teintes pour accentuer votre regard

Peaux claires : comment se maquiller les yeux ?

Pour le maquillage des yeux, une couleur transparente peut être choisie. On peut miser sur la tendance nude en choisissant une base de maquillage ou un blush beige sur les paupières. Il s’agit d’unifier le mouvement des paupières et des arcades sourcilières. Pour un maquillage plus délicat, vous pouvez choisir une teinte qui correspond à la couleur de vos yeux et de vos cheveux. Pour une blonde comme Margot Robbie, votre meilleur choix est de choisir des nuances arc-en-ciel, nacrées ou pastel. Le rose clair, le fuchsia et le gris sont généralement recommandés… C’est encore mieux si vous avez les yeux clairs ! Pour les cheveux roux, les deux couleurs préférées sont le vert et la prune.

Le fard à paupières

Votre peau claire accentue la couleur de vos yeux. Évitez tout de même des fards à paupières chaudes qui peuvent déformer le teint de la peau. Choisissez des teintes douces, nacrées ou même dorées. Pensez à la couleur de vos cheveux. Des tons chauds de cheveux marron ou noirs (caramel, chocolat) et des tons doux de cheveux blonds et roux (rose, gris, violet) !

Avec un teint frais comme la rosée, appliquez un blush rose clair sur les joues et un fard à paupières rose clair sur les paupières, ajoutant instantanément un peu d’éclat à votre beauté. Même si vous ne vous reposez pas vraiment, c’est parfait pour avoir l’air intelligent et en bonne santé. Ce n’est pas parce qu’on a le teint clair qu’on ne veut pas prendre de coups de soleil… façon make-up !

Tendance à tester ? Fard à paupières orange. Apparenté au bronze, il a été rejeté comme un fumé élégant et à la mode. Ajoutez ensuite un peu de mascara et éventuellement un crayon khôl et/ou un eye-liner noir.

Comment se maquiller quand la peau est blanche ?

C’est le dilemme : il est difficile de bien équilibrer son maquillage du soir entre trop clair et trop. Une proposition ? Dans tous les cas, mieux vaut se maquiller que trop en porter ! Mais la nuit, c’est aussi l’occasion de tester qu’il est interdit de se maquiller pendant la journée. On peut donc essayer des teintes bronze/orange ou rose smoky rehaussées d’eye-liner noir ou de maquillage 100 % violet.

Comment bien se démaquiller ?
5 astuces pour avoir des lèvres pulpeuses !