Comment prendre soin de ses cheveux en été ?

La lumière du soleil, le sel et l’eau chlorée sont particulièrement durs pour les cheveux en été et les rendent rapidement pailletés, ternes et fades. Mais ce n’est pas forcément le cas, avec les bons conseils de soins capillaires, les cheveux restent sains et brillants même pendant la saison chaude.

Nos cheveux sont composés de 10 à 15 % d’eau. En été, le fort ensoleillement provoque, entre autres, une grande perte d’humidité. Le résultat, des cheveux cassants, cassants et secs. Souvent en combinaison avec un cuir chevelu qui démange.

Protection contre les rayons UV

Contrairement à la peau, les cheveux ne prennent pas de coups de soleil, mais les rayons UV sont extrêmement nocifs et endommagent la couche lipidique des cheveux. Fatal, car c’est exactement ce qui protège les cheveux du dessèchement. Le cuir chevelu est également touché, en plus des coups de soleil, il peut entraîner des irritations et des pellicules.

Par conséquent, vous devez toujours porter une protection solaire, avec des bons produits de soin qui sont disponibles chez la Boutique MOSO, contenant ainsi idéalement de la kératine, du panthénol, de l’Aloe Vera ou de la menthe.

L’eau salée : c’est ainsi que vous protégez vos cheveux

L’eau de mer est une horreur pour les cheveux. Elle accélère la perte d’eau dans la structure du cheveu et dessèche considérablement les cheveux. Si on laisse sécher l’eau salée sur nos cheveux à l’air chaud après une baignade dans la mer, l’eau s’évapore et le sel se cristallise. Lorsqu’ils sont exposés au soleil, les cristaux de sel agissent comme des verres brûlants et endommagent la surface des cheveux. Par conséquent, vous devez vous rincer les cheveux immédiatement après chaque baignade dans la mer, car les cheveux mouillés ne peuvent pas absorber autant de sel que les cheveux secs en raison de leur structure modifiée. Il en va de même pour un bain à l’eau chlorée.

Soin après-soleil pour les cheveux

Après une longue journée au soleil, un bon soin après-soleil est tout aussi important tant pour vos cheveux que pour votre peau. Des traitements régénérants et un après-shampooing riche restaurent l’hydratation des cheveux. Les masques capillaires qui ont un effet rafraîchissant et nourrissant. Ils assurent également un véritable effet rafraîchissant.

L’eau est le remède miracle

Un corps hydraté signifie des cheveux hydratés. C’est pourquoi il est extrêmement important de boire suffisamment en été. Beaucoup d’eau et des boissons non sucrées garantissent de beaux cheveux de l’intérieur. Si vous avez du mal à boire suffisamment, vous devriez vous fier aux fruits et légumes qui contiennent de l’eau, comme la pastèque ou le concombre.

Cosmétique solide ou réutilisable : l’avenir de la beauté ?
Quelle crème teintée bio correspond à une peau claire ?