A quoi sert une BB crème ?

Les BB crèmes, bien que faciles à utiliser, sont un composé complexe de multiples produits de beauté. Dernièrement, d’autres produits, tels que les crèmes CC, sont apparus sur le marché, rendant la délimitation encore plus difficile entre eux. Pour en tirer pleinement les avantages, il est donc essentiel de comprendre clairement l’intérêt et la meilleure manière d’utiliser la crème BB.

BB crème : un produit qui convient à un large public

Parmi une large gamme de maquillage bio et vegan ici, vous trouvez le baume anti-imperfections plus communément appelée BB crème. C’est une association de produits de soin de la peau comme les hydratants, les fonds de teint ou les correcteurs. Fabriqué à l’origine en Allemagne, il a est utilisé en tant que tout-en-un lors du traitement après une intervention au laser pour l’hydratation et la protection de la peau.

L’idée d’une crème unique multi-usages s’est répandue en Asie du Sud, notamment en Corée. Grâce à cette nouvelle variété de produits, les femmes gagnent du temps dans le processus de beauté. Par la suite, la tendance a été adoptée aux USA, où la cote de popularité de BB crème est à son sommet depuis 5 ans.

Mode d’action de la BB Crème sur la peau

Une caractéristique intéressante de cette fameuse crème BB est qu’elle permet d’améliorer l’apparence de la peau, tout en étant un excellent agent protecteur. En effet, la gamme contient généralement de puissants antioxydants, dont les vitamines C, A, et E qui contribuent au maintien de la clarté et de l’élasticité de la peau.

Sur le marché, il existe même des gammes qui se composent d’acide hyaluronique permettant l’hydratation de l’épiderme en profondeur. Les BB crèmes comportent également un ingrédient très efficace pour lutter contre l’apparition prématurée des rides. Grâce à ses propriétés camouflantes, la BB crème permet d’uniformiser le teint et de parfaire les irrégularités.

Beauté : conseils d’usage d’une BB crème

Pour de nombreuses utilisatrices, la BB crème est le soin complet et parfait qui peut constituer un produit initial à appliquer avant le maquillage proprement dit. Si votre peau a beaucoup d’imperfections, un petit pois ou un peu plus de produit devrait suffire pour uniformiser la couleur de votre peau.

Que ce soit en tant que base ou en produit autonome, la crème BB permet de nourrir, de renouveler, d’uniformiser et de perfectionner votre peau. Si cette dernière est à tendance grasse, vous pouvez opter pour certains produits contenant des ingrédients adaptés. C’est le cas de la BB crème sans huile qui matifiera instantanément la peau et minimisera l’aspect des pores pour un rendu impeccable et lisse.

Quelles sont les étapes pour se maquiller ?
Quelles couleurs de fars à paupières privilégier pour une peau claire ?