Dentifrice solide, comment doit-on l’utiliser ?

Pour ceux qui veulent profiter au maximum du précieux espace de toilette dans les bagages à main. Le dentifrice solide fait le même travail que les produits traditionnels, mais il est sous forme solide au lieu d’être liquide. Une fois que vous en mettez un peu dans votre bouche comme un chewing-gum, il forme une mousse lorsque vous commencez à vous brosser les dents.

Il est commercialisé comme entièrement naturel et meilleur pour l’environnement que l’option gel typique. Mais comment l’utiliser ?

Qu’est-ce qu’un dentifrice solide et quels problèmes résout-il ?

Chaque année, des tonnes de tubes de dentifrice finissent dans la collection non triée. Soit ils sont constitués de matériaux mixtes difficiles à recycler, soit, bien qu’ils soient en aluminium ou en plastique, les consommateurs les manipulent mal en fin de vie.

Le dentifrice solide, comme il n’a pas de tube, est sans aucun doute une solution possible à ce problème. Il en existe essentiellement quelques types :

  • Les dentifrices solides de type « stick ice-cream »
  • Les dentifrices solides en sticks
  • Les dentifrices en comprimés et poudres

Le premier est généralement muni d’un manche en bois, comme un bâtonnet de sucette glacée et il est tout au plus contenu dans un emballage en carton ; le deuxième et le troisième sont généralement contenus dans un bocal en verre.

Comment utiliser un dentifrice solide avec un bâton ?

Il suffit d’humidifier la brosse à dents, de la frotter sur du dentifrice solide pour qu’elle récupère du produit puis de procéder au brossage des dents comme vous le feriez avec un dentifrice ordinaire.

La différence par rapport au dentifrice normal est cependant évidente, la mousse développée par le dentifrice solide est pratiquement inexistante, mais néanmoins la bouche et les dents sont fraîches et propres.

Pour utiliser un dentifrice solide avec une brosse à dents électrique, il suffit d’être prudent. Retirez le dentifrice avant d’avoir actionné la brosse à dents elle-même, car les vibrations qu’elle produit pourraient l’endommager.

Comment conserver au mieux un bâton de dentifrice solide ?

Pour certains, la première question qui s’est posée après avoir utilisé du dentifrice solide pour la première fois était « et maintenant, où doit-on le mettre ? »

Il s’agit en fait d’un faux problème qui, avec un peu de créativité, peut être résolu immédiatement. Vous pouvez le placer sur une soucoupe ou sur un porte-savon, le placer dans un verre à liqueur ou dans n’importe quel petit bocal en verre ayant pu contenir auparavant de la nourriture.

À savoir que le bâton de dentifrice solide est doté d’une mousse naturelle et d’une formulation à base d’ingrédients non toxiques de haute qualité, notamment de l’huile biologique de graines de palmier durables et de l’huile de menthe poivrée biologique. Sans fluor, il nettoie et reminéralise les dents tout en rafraîchissant l’haleine.

La Coupe menstruelle : une option sûre et économique !
Astuce anti-moustiques : un spray fait maison 100% BIO !